Meubler son appartement sans rien faire, c’est possible !

Aménager un appartement est bien souvent synonyme de tracas. Le choix des meubles prend du temps et nécessite un certain savoir-faire en matière de décoration et d’agencement intérieur. Il s’agit également de s’occuper du transport et même du montage. En bref, chacun a déjà pu rêver de confier cette tâche à un professionnel. Désormais, le rêve devient réalité. Certaines agences spécialisées en ameublement d’intérieur proposent en effet un service d’aménagement sur mesure. Mode d’emploi.

Service d’ameublement : en quoi ça consiste ?

En faisant appel à un professionnel de l’ameublement, vous n’avez qu’à poser vos valises et à profiter d’un logement meublé, sans contrainte. D’abord, vous décrivez votre projet et vos attentes et un expert étudie votre bien, de façon à pouvoir réaliser un plan d’aménagement en 3D. Vous recevez plusieurs propositions d’ameublement en fonction de vos besoins. Dès votre accord, le professionnel s’occupe de tout, de l’achat à la mise en place en passant par le service de livraison. Cette solution vous permet de meubler votre appartement sans perte de temps, avec goût et de façon optimisée.

Les avantages de ce type de service

Passer par une agence d’ameublement sur mesure est intéressant pour plusieurs raisons :

  • votre bien gagne en valeur et en attractivité ;
  • dans le cas d’un bien destiné à la location, vous obtenez le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, un statut avantageux sur le plan fiscal ;
  • vous gagnez du temps ;
  • dans le cas d’un bien occupé par vous-même, votre emménagement est facilité.

Dans quel cas faire meubler son appartement par un tiers ?

Vous pouvez recourir à un spécialiste de l’ameublement dans différentes situations. D’abord, si vous êtes en déplacement ou si vous habitez loin de ce logement, ce service vous facilite la tâche et vous évite bien des trajets. Ensuite, meubler son appartement est une solution intéressante pour louer un logement : le locataire n’a plus qu’à poser ses cartons et à profiter d’un bien meublé. Vous obtenez ainsi le statut de LMNP avec tous les avantages que cela implique.