Comment adopter la couleur cognac dans sa déco ?

La couleur cognac avec ses beaux reflets miel, sa grande variété de brun ambré et son cuir doré s’invite dans votre intérieur : murs, meubles, etc. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans modération, car cette couleur tendance s’intègre dans toutes les pièces pour une petite touche ou un total look.

Pour créer un espace détente

Outre le célèbre spiritueux, la couleur cognac réchauffe également votre intérieur. Un magnifique canapé en velours camel se marie parfaitement avec le style bohême. Un fauteuil en cuir de couleur cognac dans le salon apporte une touche de modernité. Bien au chaud près de la cheminée, ce type de meuble promet une ambiance chaleureuse. Pour un coin cosy, un matelas de sol trouvera sa place sous une fenêtre. Vous y apprécierez votre sieste ou votre séance de lecture avec ce mobilier couleur cognac.

Une table joliment dressée

Aux couleurs de la terre, le brun chaud texturé est parfait pour créer un coin repas convivial. Il se marie avec la teinte cognac qui s’intègre par petites touches au décor de votre table. Vous pouvez, par exemple, opter pour un vase teinte miel. Cet accessoire donnera immédiatement du cachet à votre table bien dressée. Misez également sur des objets de décoration en fibres naturelles. Ils promettront un coin repas agréable et chaleureux. Quant aux serviettes teintes cuir, elles s’accordent parfaitement à chaque élément de la vaisselle.

Des murs, des coussins, des linges de lit …

Du cuir au camel, la teinte cognac se présente avec toute une déclinaison de couleurs. Elle vous assure une ambiance chaleureuse dans votre salon avec des murs associant la teinte miel, la terracotta ou le vieux rose. Il ne vous reste plus qu’à réchauffer la pièce avec des coussins couleur camel.  Pour la chambre, le total look brun chaud vous permettra de profiter d’un décor propice à la détente et la tranquillité. Les amateurs de décoration minimaliste ajouteront un simple éclairage naturel ou des linges de lit aux couleurs chaudes.