Comment adopter le jaune moutarde dans son déco ?

Lumineux et chaleureux, le jaune moutarde est une couleur ensoleillée qui saura apporter du caractère et de la convivialité dans votre intérieur. Elle est aujourd’hui très tendance, et se marie avec tous les styles de décoration. Ces quelques idées vont vous aider à mieux l’adopter.

Un mur peint en jaune moutarde pour illuminer la pièce

Une belle façon d’introduire le jaune moutarde dans votre intérieur, c’est de l’utiliser pour peindre un mur entier. Cela va apporter plus de lumière et de gaieté à votre pièce. Que ce soit dans le salon, dans la chambre ou dans la cuisine, cette couleur tendance est propice à une ambiance chaleureuse. De plus, elle se conjugue aisément avec toutes les autres couleurs. Un mur teint en jaune moutarde illuminera votre pièce, et mettra en valeur vos décorations murales : tableau, étagères murales, miroir, etc.

Un mobilier ou des objets de déco en jaune moutarde

Vous pouvez également l’adopter sous forme de mobilier ou d’objets de décoration afin d’apporter une touche d’éclat à votre intérieur. Dans le salon par exemple, un fauteuil jaune moutarde suffit pour égayer la pièce tout entière. Cette belle couleur est aussi idéale pour habiller les plaids, les vases, les coussins… Dans la chambre, elle s’invite sur les rideaux ou sur la parure de lit pour créer une atmosphère cocooning à souhait. Une crédence jaune moutarde illuminera votre cuisine.

Les meilleures associations

En général, le jaune moutarde s’associe avec toutes les couleurs, mais il est encore plus beau si on le marie avec des teintes foncées ou chaudes. En effet, le duo bordeaux et jaune moutarde par exemple, est parfait dans un intérieur au style ethnique chic, ou tendance déco jungle. Pour créer une ambiance plus douce, optez pour l’association jaune moutarde et rose blush. Le rouge brique, la terracotta, le bleu canard, ou le vert céladon s’harmonisent parfaitement avec cette couleur lumineuse.