Les couleurs à adopter en 2021 pour un intérieur tendance

Les teintes chaudes, convoitées depuis toujours, avec une touche d’audace et de réconfort redéfinissent la tendance des couleurs d’intérieur pour 2021. Les coloris clairs disparaissent complètement : le blanc devient gris, le noir revient de manière discrète. Découvrez notre sélection :

Le bleu et toutes ses variantes

Couleur intemporelle par excellence, le bleu n’échappe jamais à la tendance. Riche de mille et une nuances, il figure chaque année dans la liste des must-have. Les teintes qui virent vers le vert ont particulièrement la cote cette fois-ci. Sur le mur, dans le salon, la chambre à coucher ou à l’entrée ; sur les mobiliers de cuisine, les meubles divers et les objets de décoration, il reste parfait. Plus le bleu est foncé, plus il monte en intensité et devient de plus en plus chaleureux.

Le vert et ses nouvelles déclinaisons

Le vert dans la collection 2021 ? Ce n’est plus une surprise. Son succès lors des dernières saisons témoigne de sa grande polyvalence. Il nous impression aujourd’hui encore avec la richesse de ses nuances. Parmi les multitudes de déclinaisons disponibles se trouve le vert olive, une teinte qui évoque la nature. Avec sa connotation vintage, le vert kaki trouve également sa place. Les tons plus doux existent également dans une panoplie pour ne citer que le grès qui est toujours en vogue.

Toute la palette de couleurs terracota

Si les terracota sont un peu passés de mode, ils font actuellement un grand come back. Il s’agit d’un spectre de coloris terreux inspirés de la nature : brique, tuile, sable, etc. Si généralement cette palette tourne autour des teintes chaudes, elle s’affine et propose des couleurs plus claires comme l’argile. Des tonalités plus rosées sont également accessibles pour gagner en douceur et ensoleiller nos espaces. Avec ses nombreuses déclinaisons, le terracota se trouve désormais dans toutes les pièces, de la cuisine à la salle de bain jusqu’à la chambre à coucher.