Les points stratégiques pour installer une caméra chez soi

Avant de vous ruer dans la quête des caméras adaptées à votre domicile, trouvez d’abord les différents points stratégiques pour les installer.Vous voulez sortir de votre maison, l’esprit tranquille ? Dans cet article, nous allons vous offrir quelques conseils pour que vous puissiez les placer aux bons endroits dans votre propriété. 

Des instructions de base

Avant toute chose, il convient de noter qu’il n’y a pas vraiment une disposition stricte des caméras à appliquer pour chaque maison puisque toutes les demeures diffèrent les unes des autres. De ce fait, nous vous conseillons fortement de vous référer au plan de votre maison pour voir l’étendue de la surface à surveiller. De plus, il vous incombe également de savoir quelle pièce vous voulez toujours y garder un œil à l’aide d’une caméra de surveillance. Placer une caméra de surveillance devant ou à l’intérieur de la maison vous assure un double avantage.

Une surveillance sans faille de l’extérieur

Que ce soit pour une villa, un appartement, un loft… la porte est une des sources d’intrusions fréquentes des cambrioleurs. Alors, bien évidemment, le premier emplacement que nous conseillons, c’est cet endroit. Mais pour éviter d’attirer l’attention, les cambrioleurs pénètrent également dans la maison à travers les accès latéraux et à l’arrière de la maison comme la porte du garage, les baies vitrées, les portes de service, etc. Si auparavant on avait dit qu’il était primordial de sécuriser votre porte d’entrée, il en est de même pour tous les accès à l’arrière de la maison. Bien évidemment, les caméras à installer sur ces points stratégiques devront être celles qui peuvent résister à la chaleur, au froid et aux intempéries. Vous pouvez également associer ces caméras avec un système d’alarme.

Les points clés pour sécuriser votre intérieur

L’emplacement des caméras de surveillance à l’intérieur est en principe en fonction de la disposition et de la taille de votre maison. Ainsi, vous êtes libre de les disposer comme vous le voulez. Mais, à côté de ces choix purement personnels, nous pouvons vous offrir quelques perspectives qui vont vous aider à installer vos caméras de surveillance vous-même chez vous. Donc en premier lieu, vous devez sécuriser les différents lieux de passage comme le couloir et les escaliers. Placer une caméra au niveau du palier à l’étage est également recommandé pour surveiller l’accès aux chambres. De l’intérieur, vous devriez aussi penser à mettre en place une caméra de surveillance dans la ou les pièces où vous gardez vos objets de valeur.