Escalier en colimaçon : le choix du chic et du pratique !

Dans tout appartement ou maison, la présence d’un escalier en colimaçon se remarque. Et pour cause : cette pièce maîtresse de l’aménagement intérieur est un symbole d’élégance et de raffinerie. Ses courbes et sa forme de spirale embellissent n’importe quelle habitation et lui donnent du prestige. Pour autant, il n’existe pas un seul modèle d’escalier tournant mais bien une multitude ! Découvrez pourquoi cette gamme d’escaliers est intemporelle.

Un atout de charme dans tout environnement

Qu’il s’agisse d’un escalier hélicoïdal en fer ou d’un modèle plus classique en bois ou en pierre, l’escalier en colimaçon fait toujours son petit effet auprès des convives. Cet aménagement reste une valeur sûre en termes d’élégance et met en valeur n’importe quelle décoration. Les modèles ajourés sans contremarche permettent en outre de limiter l’encombrement de la pièce et de préserver la luminosité des lieux tout en donnant une impression d’espace. La courbure d’un escalier en colimaçon rompt avec le côté très classique et structuré des escaliers droits traditionnels et ajoute au charme de votre habitation.

Un gain de place assuré

Les escaliers tournants ont pour avantage de se concentrer sur une petite surface au sol. Cela vous permet de limiter l’encombrement des lieux et de gagner de la place pour se déplacer et meubler votre pièce. Pour les studios, petites maisons et appartements de petite taille, l’escalier en colimaçon est la solution idéale. Cet aménagement pratique améliore le confort de votre habitation tout en optimisant son aspect fonctionnel. Compact, cet escalier “gain de place” hélicoïdal peut être choisi en kit pour une installation facilitée. Vous pouvez aussi opter pour un modèle modulaire afin de l’adapter à la hauteur sous plafond si besoin. Pour les configurations singulières, le plus sûr est de s’adresser à un professionnel spécialiste de l’escalier qui vous proposera un modèle adapté.