Tendance déco pour la cuisine en 2022

Vous souhaitez relooker votre cuisine pour donner à cette pièce une seconde vie ? C’est possible en adoptant les pratiques de déco tendances. La question étant : « quelle est la tendance déco de cuisine du moment ? ». Pour vous aider à y voir clair, focus sur les dernières tendances en matière de cuisine.

Quelles matières tendance mettre dans la cuisine ?

Pour donner de l’élégance et de la modernité à votre cuisine, la tendance déco 2022 opte pour un retour à la nature et aux matières brutes. Parmi les options à considérer, il y a l’ardoise, le marbre et le béton. L’ardoise est idéale pour disposer d’une élégance minérale qui s’associe aisément avec toutes les essences de bois. Pour le marbre, ce dernier est à mettre partout, du plafond au sol, pour une ambiance épurée. Sinon, vous pouvez opter pour le béton, une matière qui peut s’utiliser de mille et une façons pour avoir un style unique en son genre. Pour plus d’idées de décoration, vous pouvez aller sur decoenligne.net.

Quelles couleurs tendance mettre dans la cuisine ?

Comme pour les matières, les couleurs naturelles sont également recommandées pour une cuisine tendance en 2022. En termes de couleur, les teintes énergisantes et légères constituent la nouvelle palette à privilégier. L’objectif est de faire du neuf avec de l’ancien avec quelques coups de pinceau sur vos murs, vos meubles et vos objets de déco. Si vous souhaitez mettre l’accent sur l’aspect original et personnalisé, optez pour des couleurs pastels comme le jaune, le vert ou encore le living coral. Si vous cherchez un design sobre, le gris, le beige et la taupe se marient aisément à toutes les teintes.
Bref, pour une décoration tendance en 2022, la recommandation est aux matières et aux couleurs naturelles. À savoir des matières comme l’ardoise, le marbre et le béton ainsi que des couleurs comme le jaune, le verre ou le beige.