Présence d’objets cancérigènes dans votre maison

Vous pouvez être exposé à des produits cancérigènes sans même vous en rendre compte, découvrez les objets qui peuvent augmenter les risques de cancer. Cet article vous permet de connaître les objets cancérigènes que vous pouvez utiliser au quotidien ou qui peuvent se retrouver dans votre maison. De cette manière, vous pourrez les éviter autant que possible pour veiller sur votre santé et votre bien-être.

Les produits d’entretien et de consommation

Le furane est un produit chimique similaire au benzène. Ce produit cancérogène chez les rats a été retrouvé dans certaines capsules de café. Or, il a été classé potentiellement cancérogène pour l’homme. Le perchloroéthylène ou tétrachloroéthylène, classé cancérigène possible pour l’homme, peut être présent dans les produits de nettoyage pour tapis. Il peut être associé à du naphtalène qui engendre potentiellement un cancer des voies nasales et des poumons. L’encens libère des substances toxiques telles que le benzène et le formaldéhyde. Ce produit émet également des particules pendant la combustion. À long terme, ces particules nocives peuvent nuire à la santé et au bien-être.

Les produits cosmétiques

Certains désodorisants d’intérieur peuvent contenir des produits tels que le formaldéhyde et le benzène. Ces produits sont classés cancérigènes inconditionnels pour l’homme. Ils peuvent entraîner une leucémie ou un cancer nasopharyngé. Parmi les produits les plus cancérigènes contenus dans les désodorisants, il y a l’aluminium qui peut causer un cancer du sein. Le 1,4 — Dioxane peut se retrouver dans certains dentifrices, savons, shampoings et gels douche par réaction chimique entre des ingrédients ou par ajout volontaire. Ce produit est susceptible de provoquer un cancer.

Le téléphone portable

L’usage d’un téléphone portable serait en lien avec l’apparition de tumeurs agressives du cerveau. L’utilisation intensive du smartphone est remarquée chez des malades atteints du cancer du cerveau. Pour réduire le risque d’un cancer de type gliome qui touche le cerveau, il est conseillé de se déconnecter lorsque le smartphone est inutilisé. Il est peut-être difficile de s’habituer à allumer son smartphone uniquement en sortant de chez soi, mais cela limite l’exposition aux ondes nocives émises par le smartphone à l’intérieur de la maison.