Les astuces pour adopter le style Japandi chez soi

L’association d’atmosphères neutres et chaleureuses avec des matériaux naturels, telle est la caractéristique emblématique de la tendance déco Japandi. En adoptant ce style, votre intérieur sera un véritable havre de paix avec un style minimaliste. Zoom sur cette décoration qui connaît succès incroyable.

D’où vient le style Japandi ?

Le mot Japandi vient de la contraction de « japonais » et « scandinave ». Il vise à adopter un intérieur chaleureux en fusionnant le style hygge de Scandinavie et wabi-sabi venu tout droit du Japon. Le hygge est le synonyme du mot cocooning des Britanniques. Le wabi-sabi, quant à lui, fait rérérence à l’art de vivre japonais qui met l’accent sur la sobriété en privilégiant des matériaux bruts. En combinant ces deux mondes, votre pièce se transformera en un nid douillet, confortable dans lequel vous vous sentirez toujours bien.

Comment réussir une déco Japandi ?

En adoptant la déco Japandi, vous misez sur la simplicité et l’authenticité. L’objectif est de créer un intérieur qui se concentre sur des couleurs claires et atténuées avec des matériaux naturels. Exit les couleurs vives, optez plutôt pour des tons plus doux comme le blanc, le crème, le bleu et le gris. Il est également recommandé de privilégier les aménagements d’inspiration japonaise et scandinave. Choisissez par exemple un sofa futon nippon et un authentique fauteuil scandinave.

Les matériaux à privilégier

Vous avez envie de revoir la décoration de votre maison ? Grâce au style Japandi, vous pouvez refaire toute la déco. Il vous suffit de sélectionner des matériaux différents pour chaque pièce. Il est, par exemple, possible de choisir le chêne pour la cuisine et du noyer pour l’armoire de la chambre à coucher. Vous pouvez également privilégier les accessoires en bambou ou en rotin, sans oublier le revêtement de sol en parquet.