Meuble double vasque : un indispensable dans la salle de bain familiale

C’est la même chose tous les matins : toute la famille se bouscule devant la porte de la salle de bain. Avez-vous déjà envisagé d’installer un meuble double vasque dans votre pièce d’eau ? Non seulement vous obtiendriez un certain gain de temps, mais vous bénéficierez aussi d’un espace de rangement supplémentaire. Deux personnes de votre famille pourraient se brosser les dents en même temps, par exemple. Découvrez comment bien choisir votre meuble double vasque.

Choisir son mobilier double vasque

Avant toute chose, il est primordial de prendre en compte les dimensions de votre salle de bain et la situation du point d’arrivée d’eau. Pour l’installation d’un meuble sous vasque, vous devez prévoir une largeur de double vasque comprise entre 120 et 135 cm. Pour une pose facile, veillez à ce que l’arrivée d’eau et les tuyaux d’évacuation arrivent à peu près au milieu du meuble. Il faudra en effet relier les 2 robinetteries et les 2 bondes d’évacuation à ce point. Le raccordement se fera plus aisément.

Un meuble aux rangements optimisés

Si vous disposez d’un espace restreint, préférez un meuble à portes coulissantes. Des portes battantes risquent de gêner la circulation et encombrer l’espace de votre pièce d’eau. Le meuble avec une largeur pour double vasque vous offre de nombreux rangements. Chaque article de toilette y trouve sa place. Des tiroirs coulissants accueillent peignes, brosses, sèche-cheveux et divers produits cosmétiques. Quant aux serviettes de bain, elles trouvent place sur des étagères ou à l’intérieur de grands tiroirs.

Un meuble qui facilite votre quotidien

Le meuble pour double vasque est idéal dans une salle de bain familiale. Il offre un espace de rangement optimal et fournit un gain de temps non négligeable aux plus pressés. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir vos vasques.