Bricoler mille et un objets décoratifs avec des tuyaux PVC

Faciles à couper, à trouer, à peindre et à couper, les tuyaux en PVC sont parfaits pour réaliser de petites bricoles utiles dans la vie de tous les jours. Vous pouvez les transformer en rangements, en objets de décoration, en jardinière ou encore en mobilier pratique. De plus, ils sont bon marché.

Des rangements stylés en tuyaux PVC 

Vous n’y avez probablement pas pensé, mais les tuyaux ou tubes en PVC peuvent être utilisés pour fabriquer des rangements fonctionnels et design. Dans la cuisine, ces matériaux de plomberie peuvent se transformer en casier à vin moderne. Dans le bureau, ils se déclinent en pots à crayon, tandis que dans la salle de bains, les tuyaux en PVC s’utilisent comme un accessoire de rangement pour sèche-cheveux. Par ailleurs, ils existent sous différentes tailles pour s’adapter à tous les besoins. Un petit coup de pinceau et le tour est joué.

Des objets de décoration en tuyaux PVC

Avec un peu de créativité, vous pouvez fabriquer vous-même vos objets de décoration à partir de simples tuyaux en PVC. Pour un centre de table original par exemple, découpez les tuyaux, customisez-les avec de vieilles photos et ajoutez-y des fleurs. Pensez aussi à des pots pour succulentes ou à une jardinière originale. Par ailleurs, en découpant des rondelles de tubes en PVC, que vous collerez ensuite les uns aux autres, vous pouvez obtenir une cadre ou une décoration murale design et unique.

Un mobilier en tuyaux PVC

Eh oui, il est tout à fait possible de monter un meuble avec des tuyaux en PVC. En prenant de gros tubes par exemple, vous pouvez les découper et les accrocher au mur pour en faire une étagère à chaussures. Réalisez également de petites chaises pour enfants toutes mignonnes (d’inspiration transat), en assemblant plusieurs tuyaux en PVC et un tissu résistant. Ce n’est pas tout, vous pouvez en faire autant pour monter un étendage fonctionnel.