Astuces pour bien faire ses cartons de déménagement

Pour réussir la préparation de vos cartons de déménagement, il faut connaître quelques astuces qui vous aideront à être plus organisé et être prêt le jour J. Vous prendrez plaisir à emballer et à déballer vos affaires, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Vous deviendrez ainsi un véritable pro du déménagement.

La clé d’un bon déménagement, c’est une bonne organisation 

La préparation des cartons est souvent l’étape la plus stressante dans le déménagement. Pour la rendre plus plaisante, il vous faut être plus organisé avant d’emballer vos affaires. Vous commencez par la liste et le tri de vos biens. Vous n’emportez donc que l’essentiel dans votre nouvelle maison. Il est préférable d’avoir des boîtes en bon état, des cartons épais et solides pour supporter les objets lourds. Pour les affaires fragiles, vous favorisez également l’utilisation des serviettes de toilette, du papier de soie ou bulle.

Nos conseils pour l’emballage 

Faire vos cartons pièce par pièce vous aidera à mieux ranger durant l’emménagement. Il vous suffit de déposer les boîtes dans les pièces indiquées et vos biens trouveront leur place facilement. Après avoir emballé les biens les moins utiles, vous terminerez avec les fournitures dédiées à la cuisine ou à la salle de bains. Pour un bon équilibre des boîtes, mettez les objets lourds dans les cartons carrés et les plus légers dans les cartons volumineux. La seule règle à respecter pour fermer les boîtes : ne jamais entrecroiser les battants. 

Nos astuces pour le déballage 

Vous pouvez fabriquer une jolie fermeture avec une simple ficelle et un scotch, ce qui vous évitera d’utiliser le cutter ou d’endommager vos affaires. Pour un emménagement sans stress, il est aussi primordial d’emballer les articles courants et utiles dans la cuisine ou dans la salle de bains. Une fois dans votre nouveau logement, vous disposez donc des objets nécessaires au quotidien avant de déballer entièrement le reste de vos affaires. Si vous avez inscrit le nom de la pièce sur chaque carton, il vaut mieux faire la liste de son contenu. Chaque membre de la famille trouvera rapidement ses effets personnels lors de l’emménagement.