Instaurer un intérieur où il fait bon vivre

La maison est un nid douillet et protecteur, lieu privilégié pour se ressourcer, il est essentiel d’y aménager un espace confortable et chaleureux. Pour vous et pour votre famille, apportez de la sérénité et de l’équilibre à votre intérieur.

La nature dans votre intérieur

Pour un maximum de bien-être, intégrez la nature à votre intérieur. La nature et ses bienfaits peuvent vous aider à vous ressourcer. Comme il n’est pas toujours possible de trouver du temps pour se connecter à la nature, invitez-la plutôt chez vous. Votre intérieur doit contenir les cinq éléments : l’eau (l’eau d’un vase peut suffire), la terre (la terre des plantes), le feu (une cheminée, des bougies, etc.), le bois (les meubles ou les poutres apparentes) et le métal (les outils ou les meubles). 

Les senteurs naturelles 

Les maisons les plus belles et les mieux aménagées sont celles qui sentent bon. Privilégiez les senteurs naturelles qui créent une atmosphère pure et apaisante dans votre cocon. Vous pouvez, par exemple, diffuser du parfum naturel via les bougies en cire d’abeille ou les huiles essentielles. Le parfum des fleurs du jardin a aussi un effet réconfortant et reposant. Pourquoi ne pas placer des plantes séchées partout dans votre maison ? Un bouquet de tiges d’eucalyptus séchées, des pelures d’agrumes dans un pot ou un pot-pourri avec des pétales de rose, des fleurs de lavande, de lilas, de violette, etc.

Purifier l’air pour un intérieur sain

Le bien-être nécessite avant tout un intérieur sain. Et pour y parvenir, la première étape est d’aérer la maison. Ouvrez régulièrement les fenêtres pour aérer l’air des pièces de votre habitation. Faites la chasse aux poussières pour limiter les problèmes de santé. Installez de belles plantes dépolluantes pour assainir la maison (lavande, cactus, azalée, fleur de lune, etc.). Portez une attention particulière au ménage de la salle de bains et la cuisine, deux endroits de la maison qui nécessitent un nettoyage et un assainissement plus poussé.