Ces matières incontournables en DIY décoratifs

Aujourd’hui, nous allons, non pas réaliser ensemble des tutoriels, mais plutôt retrouver les matériels incontournables en DIY décoratifs. Mélangeant à la perfection la nature et l’élégance, ils sont prêts pour vous épauler dans votre création fait maison.

Le rotin

Le rotin est un must have en matière de pratique do it yourself. Cette matière naturelle se marie parfaitement avec presque tous les éléments de décoration en intérieur et en extérieur. On la retrouve même sur les couverts et autres décos de table DIY. L’un des grands avantages du rotin est son aspect sobre et épuré. C’est une matière qui s’adapte à tout type d’utilisation, de plus, elle se marie parfaitement à n’importe quel style décoratif adopté. Entre autres, le rotin est aussi facile à trouver et à manipuler.

La bougie

Tendance, élégante, épurée… La bougie est depuis plusieurs décennies une des matières incontournables en matière de DIY décoratifs. Sa polyvalence est l’un de ses grands avantages. En effet, utiliser telle quelle ou avec quelques éléments décoratifs, elle sera toujours au rendez-vous. Si vous êtes amateur de lithothérapie, vous pouvez l’utiliser en ornement de pierres précieuses. Ou pourquoi pas l’associer avec des fleurs séchées afin de créer une ambiance naturelle et apaisante ?

La corde

Comment parler de matières incontournables en DIY décoratifs sans parler de l’indispensable corde ? Le plus souvent réalisée à partir de fibres d’origine végétale, elle est très souvent au cœur de nombreux tutos do it yourself. Elle a su bâtir une petite réputation de par sa polyvalence. Suspension pour plante, macramé, dessous-de-plat, panier en corde, cache-pots… elle trouve toujours sa place. De plus, les astuces créatives à base de corde sont toujours facilement accessibles et plus ou moins faciles à réaliser.