Retrouvez les bienfaits des pigments en pâte-résine époxy

Aussi efficaces que pratiques, les pâtes pigmentaires sont idéales pour la réalisation de vos différents projets créatifs à base de résine époxy. Ce type de colorant apporte un rendu esthétique et personnalisé à vos créations artistiques que ce soit dans le domaine de l’artisanat ou du bricolage. Celui-ci est non seulement très économique à l’usage, mais également disponible en une grande variété de couleurs pour satisfaire tous les goûts. 

Pourquoi opter pour un pigment en pâte-résine époxy ?

Si le pigment en pâte-résine époxy est très populaire auprès des artisans, des bricoleurs et des artistes, c’est parce qu’il présente de nombreux atouts intéressants. Il s’utilise, en effet, pour teinter la résine époxy prévue pour la réalisation de vos projets de travail liés au revêtement de sol, aux travaux de peinture, aux créations de meubles… En outre, les pâtes pigmentaires ont un fort pouvoir couvrant, ce qui leur permet d’être très économiques à l’usage. Une toute petite quantité de pigment en pâte suffit pour un rendu vif et brillant. 

Les caractéristiques du pigment en pâte-résine époxy

Les pigments en pâtes-résines époxy sont réalisés à partir de pigments organiques broyés et dispersés dans une base époxy. Grâce à leur composition spécifique, ces colorants se mélangent très bien avec de la résine. Ils sont généralement fabriqués avec une riche saturation pour offrir une couleur profonde ainsi qu’une coloration homogène à la résine époxy. Les pigments en pâte-résine époxy sont proposés en plusieurs déclinaisons de couleurs. Vous avez donc l’embarras du choix.

Conseils d’utilisation

Préparez préalablement tous les matériaux nécessaires à votre travail et pensez à couvrir votre lieu de travail afin de ne pas laisser des traces et faciliter le nettoyage. Prenez les précautions de sécurité habituelles pour l’utilisation de cette matière. Il est, en effet, fortement conseillé de porter des gants en nitrile, d’un masque respiratoire ainsi que des vêtements de protection lors de la manipulation de ces produits. Ensuite, procédez au mélange de la résine et du durcisseur en respectant les doses recommandées par le fabricant. Ainsi, vous ne risquez pas d’altérer le processus de durcissement de la résine. Enfin, intégrez les pigments en pâte-résine époxy petit à petit dans le mélange.