Quelle petite piscine choisir pour aménager un jardin exigu sans être à l’étroit ?

Avoir une piscine dans son jardin semble réservé aux grandes propriétés. Pourtant, se prélasser au bord de l’eau et se baigner enthousiasment tous les propriétaires d’une maison avec jardin. La petite piscine se présente alors comme une solution pour profiter de la baignade malgré les dimensions de la propriété. Mais il est impératif de bien la choisir pour éviter d’encombrer le jardin et pouvoir évoluer avec aisance dedans. Entre le spa et la grande piscine, le bassin réduit doit s’adapter à vos habitudes aquatiques, surtout si vous aimez nager !

Votre piscine de taille réduite doit être source de bien-être

L’installation d’un coin piscine dans un petit jardin limite inévitablement l’espace à vivre. L’aménagement implique donc de créer une oasis de détente. Un petit modèle s’intègre facilement au milieu de la végétation déjà en place et enrichit le décor avec un plan d’eau dans lequel il est agréable de se baigner. Si vous voulez régulièrement plonger dans l’eau, il est conseillé d’opter pour un système avec chauffage. Vous aurez alors plaisir à vous immerger, y compris en soirée, à condition toutefois d’acheter une piscine avec un éclairage intégré comme dans un modèle en béton de taille standard.

Votre petite piscine doit rester un espace facile à entretenir

Malgré ses dimensions restreintes, ce type de piscines nécessite un entretien régulier. La piscine en béton possède un revêtement résistant qui se nettoie aisément. Mais pour garder une eau propre tout au long de l’année, il vaut mieux opter pour un modèle avec nettoyage automatique. Les autres options garantissent confort et économie d’énergie : la pompe à chaleur offre une eau à bonne température pour une faible consommation d’énergie et les LED suffisent à l’éclairage du bassin.