Comment entretenir une table en plastique pliante ?

Légère, pratique, adaptable et économique… La table en plastique pliante cumule les bons points. Raison de plus pour souhaiter la conserver le plus longtemps possible, dans le meilleur état possible. Alors, comment entretenir votre table de collectivité ?

L’entretien : facile et bon marché

Une table en plastique pliante fait souvent l’unanimité justement en raison de sa facilité d’entretien. Si celui-ci doit être régulier (par exemple, avant et après chaque réunion ou repas collectif), il n’en reste pas moins rapide et bon marché.

Un peu d’eau tiède savonneuse (mélangée à un peu de lessive, par exemple) suffit en effet pour dépoussiérer une table en polypropylène. Si le piètement est en acier inoxydable ou revêtu d’une peinture époxy, vous pouvez utiliser le même procédé pour retirer d’éventuelles traces ou taches. L’eau de Javel ou le vinaigre blanc constituent un nettoyant très efficace pour le plastique. Attention toutefois, car ces produits peuvent blanchir un meuble coloré.

Détacher une table en plastique pliante

Vous faites face à une tache tenace et ne savez pas comment rendre à votre table en plastique pliante sa netteté d’origine ? Le liquide vaisselle peut vous sauver la mise.

  1. Vérifiez dans un premier temps que votre liquide vaisselle ne contient pas d’ammoniaque.
  2. Mélangez 15 cl d’eau de Javel avec 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle, puis mélangez le tout à 3 litres d’eau chaude. Attention de ne jamais mélanger un liquide vaisselle contenant de l’ammoniaque avec de l’eau de Javel !
  3. Portez des gants durant toute l’opération de nettoyage.

C’est la recette la plus efficace contre les salissures tenaces qu’un lavage simple ne suffit pas à éliminer !

Ne laissez pas l’eau de Javel trop longtemps en contact avec votre meuble pour ne pas le décolorer ou le jaunir. En cas de doute, référez-vous à votre fournisseur de meubles de collectivité pour obtenir ses conseils de nettoyage.