Zoom tendance déco : la salle de bain “jungle” et comment la recréer chez soi

Difficile de parler des tendances spécifiques de l’aménagement de salle de bains. L’énormité des possibilités, des conseils, des produits, des offres uniques… tout cela peut vous donner le vertige. C’est pourquoi nous avons décidé de sélectionner des solutions qui seront choisies le plus souvent. Ainsi, nous espérons vous inspirer pour créer votre propre concept de salle de bains jungle.

La nature dans la salle de bains — une tendance pour les téméraires

Ce n’est pas une sage décision de prendre un risque et de tout mettre sur une seule carte en matière de décoration intérieure. Chaque saison, la mode change et il se peut que nous ne puissions pas suivre les changements au fil du temps.

Dans une telle situation, il est préférable d’utiliser un style de design d’intérieur à l’ancienne, c’est-à-dire d’assurer une base universelle et intemporelle et d’utiliser des accessoires pour changer l’intérieur en fonction des tendances émergentes. Les plantes fonctionnent le mieux dans ce rôle.

Mousse et accent de forêt

La beauté bionique réside très souvent dans la simplicité, d’où l’amour des plantes peu exigeantes et presque associées aux mauvaises herbes. La salle de bains s’est avérée être l’espace parfait pour la mousse.

Cette croissance est capable de survivre même dans des conditions difficiles. Il a une belle apparence qui peut être associée à une éponge. De plus, la mousse absorbe parfaitement les toxines nocives pour notre corps, elle agit donc comme un filtre naturel. Il a également des propriétés anti-allergiques et unifie l’humidité de l’air.

Grand format et motif pierre

L’une des plus grandes tendances de la conception de salle de bains jungle est le carrelage imitant les pierres naturelles. Parmi la large gamme de motifs, on peut trouver des carreaux remplis de petites couleurs. Ainsi, à l’aide de ces carreaux, nous pouvons créer une intérieure jungle authentique.

Marbre

Dans l’aménagement de salle de bains, les carreaux de marbre seront certainement l’une des solutions les plus courantes. De plus, pour un effet encore plus réaliste, nous nous concentrons sur les grands formats.

Le marbre lui-même est un signe d’intemporalité et de luxe. En l’associant à des matériaux tout aussi nobles comme le bois, l’or, le laiton ou les mosaïques de bijoux, nous pouvons obtenir un effet vraiment captivant. Différents motifs et couleurs de carreaux de marbre permettent de concevoir des intérieurs à la fois avant-gardistes et traditionnels.

La beauté du bois naturel enfermé dans une forme de tuile moderne

Les carreaux imitation bois naturels sont une solution intemporelle pour les salles de bains jungle. Grâce à ces carreaux, nous pouvons sentir l’atmosphère qui sent la forêt dans notre intérieur.

De plus, les céramiques imitant le bois sont parfaitement en corrélation avec les autres carreaux : le béton chauffe et le blanc ou le beige adoucit encore plus. En combinaison avec l’or, il acquiert une dimension très élégante et cosy. Il est facile de se détendre dans un tel intérieur.

Papier peint dans la salle de bains

Dans le cadre de l’agencement mural, il est possible de ne pas évoquer les papiers peints imperméables que gagnent de plus en plus d’adeptes. Cela est dû, non seulement, à la disponibilité de beaux motifs – comme les plantes ou des arbres, etc. – à l’aide desquels nous pouvons créer une atmosphère de jungle, ou d’un spa dans une salle de bains privée.

Le style botanique, autrement dit exotique, n’est rien de plus qu’une fascination pour les organismes vivant dans la jungle et transférant ces inspirations à l’intérieur. Le plus souvent, il s’agit d’une végétation luxuriante, bien que le motif de l’oiseau de paradis puisse être considéré comme tout aussi fort. À cela, s’ajoute la riche palette de couleurs qui anime l’intérieur. Les salles de bains inspirées du style jungle ont beaucoup de charme et s’adaptent parfaitement aux espaces de bloc ainsi qu’aux demeures majestueuses.