Des idées de déco pour photobooth

En plus d’être tendance, une animation photobooth dans un mariage ou dans une party apportera plus de charme et de sophistication à la fête. Vous pouvez trouver des accessoires prêts à l’emploi dans des boutiques spécialisées, mais pourquoi ne pas fabriquer vous-même la scène. Laissez ainsi place à votre imagination en personnalisant votre coin photo.

La simplicité

Tout aussi classe que simple, une ardoise en guise de fond fera très bien l’affaire. Vous aurez besoin d’une grande ardoise que vous décorerez avec de la craie. Écrivez de manière stylée vos noms, la date de l’événement, des petits mots qui vous ont marqué… Pour faire plus original, nous vous suggérons de fabriquer des rideaux avec des cœurs en papier ou à l’aide de rubans. Choisissez des matières (papier ou ruban) de différentes couleurs pour plus d’esthétisme.

Créez un décor vintage

Le vintage nous ramène toujours vers une ambiance romantique avec un brin de nostalgie. C’est un incontournable thème de décoration pour photobooth que vous pouvez créer facilement. Vous avez juste besoin de meubles retro qu’il faut harmoniser sur votre pelouse. Disposez les chaises, les petites commodes, les tables basses comme si vous aménagez votre salon. Jouez sur la lumière en utilisant des guirlandes. Il est également possible de déposer quelques fleurs sur les tables et de parsemer des ballons au milieu du décor.

Les accessoires

En plus d’un décor bien établi, les accessoires vont vous permettre d’animer votre photobooth. Fabriquez ainsi des polaroïds avec un grand carton que vous découperez au centre. Vous pouvez écrire sur la base du carton les noms des mariés et épingler des ballons ainsi que des fleurs en papier. Élaborez également des moustaches, des lunettes, des nœuds papillons, des masques ou encore des pipes en papier. Collez ces découpes sur un pique à brochette pour que les invités puissent les tenir et faire leur pose photo.